Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bric à Brac de Pascalahad
Archives
5 décembre 2007

Bonjour à toutes et à tous

Nous y voilà, première entrée dans ce blog.

« blog », déjà rien que le nom me laisse à penser que je rentre dans un monde de grenouilles. Quel mot affreux, mais sans doute plus marketing que « journal-intime-de-ceux-qui-n’ont-rien-à-raconter-mais-qui-le-font-quand-même-sous-format-électronique ». Donc, bienvenue dans mon journal-intime-de-ceux-qui-n’ont-rien-à-raconter-mais-qui-le-font-quand-même-sous-format-électronique, offre aussi l’avantage non négligeable, que je viens d’utiliser à l’instant, du copier/coller, une des plus belles inventions depuis la Roue.

De quoi va-t-il être question dans ce blog ? De moi, moi et moi pour commencer, mais n’est-ce-pas le cas de la plupart ? Aussi devrais-je sans doute me présenter. Ou peut-être pas…

Bon allez, mais uniquement parce que c’est vous. Mon pseudonyme est une contraction, pour les moins attentifs d’entre vous, entre Pascal et Galahad, le chevalier si parfait qu’il a détrôné le sieur Perceval en tant que « découvreur du Graal » dans les textes arthuriens tardifs. Serais-je donc parfait ? Non, surtout pas ! Voilà qui serait bien ennuyeux.

Simplement, personne n’a dit qu’on ne pouvait pas essayer…

Bien entendu, c’était juste une plaisanterie. Si j’ai choisi de partager mon identité virtuelle avec ce preux chevalier, ce n’est pas à cause de ses immenses qualités supposées, mais plutôt en vertu du côté « chevalier servant, défenseur des causes perdues » et « sauveteur de damoiselles en détresse », rôle que j’ai quelquefois joué avec plaisir, et qui heureusement n’a jamais nécessité d’affronter un dragon.

Je suis donc condamné, tel Cyrano, à dispenser conseils et bonnes actions pour des gens qui passent et que j’admire de loin, tandis que personne ne voit le chagrin de celui qui, posté dans l’ombre, observe l’élue de son cœur en embrasser un autre. Ainsi va la vie de chevalier servant, dévoué mais solitaire.

Bon, maintenant, j’espère que Roxanne lira cette foutue lettre avant que j’aie l’âge de la retraite… (si vous n’avez pas lu Cyrano, regardez au moins le film ou la pièce de théâtre pour comprendre !)

En tout cas, bienvenue sur mon « blog », pour parler de tout, de rien, de moi, de pas moi, et cetera…

Publicité
Commentaires
Bric à Brac de Pascalahad
  • Je n'ai pas d'idée précise de ce que je vais en faire, donc je verrai bien au fil du temps. J'aime les films, les musiques de film, les jeux de rôle et tout ce qui touche à l'imaginaire, ce qui couvre pas mal de choses !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité